Association IBBB « Initial BéBé Burkinabè »

Partenariat « Asso Kamba » - « IBBB » (Initial bébés burkinabè) sis à Acigné (Ille et Vilaine)

 

Avec, en octobre 2014, une rencontre fortuite entre nos deux associations : l'Asso Kamba représentée par Gabrielle Fradin, Colette et Alain de Saint Sauveur, qui travaillaient alors auprès de Marthe Girard  à la création de l’Efape (Ecole de formation d'auxiliaires de la prime enfance),  et un petit groupe d’adhérents d’IBBB emmené par Jean François Portier, président, et Denis Le Huger qui lui succèdera. Mais rencontre qui en fait ne devait rien au hasard puisqu’elle se déroulait au Burkina Faso, au sein de l’AZN, à Guiè, sous l’égide d’Henri et Marthe Girard.

Très vite nos deux associations ont su partager et tisser des liens autour des valeurs communes qui nous lient à nos partenaires burkinabè en direction de la petite enfance en situation de vulnérabilité. Cette première rencontre en 2014 se concrétisera rapidement par une concertation en 2015 à Paris, puis en 2016 par une action de formation sur place auprès de la pouponnière de l’Oasis des enfants de Kaya programmée sur 3 années consécutives, et en 2020 par un soutien financier au profit des mères et de leurs bébés de familles déplacées sur Kaya suite à l’insécurité grandissante de la région nord du pays.

En 2019, le rapprochement " IBBB et Asso Kamba"  s’est quelque peu formalisé par une adhésion réciproque de nos deux associations. Avec l'idée de s'enrichir mutuellement de nos expérience respectives pour répondre du mieux que nous pouvons aux valeurs de solidarité et d'ouverture qui nous réunissent autour des projets et actions, en faveur de la petite enfance en situation de vulnérabilité, de nos partenaires et amis du Burkina Faso.

Association IBBB - Partenaires de l'Asso Kamba
Association IBBB - Partenaires de l'Asso Kamba
Association IBBB - Partenaires de l'Asso Kamba
Association IBBB - Partenaires de l'Asso Kamba